Le parrainage des jeunes : Les bénévoles issus de différents secteurs d’activité et riches de leurs expériences accueillent les jeunes de la Mission Locale afin de leur apporter un appui technique dans leurs démarches professionnelles.
La mission locale se charge du suivi du parrainage : soutenir le jeune et son parrain dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, elle met également à leur disposition ses ressources pour réussir leur démarche.
Etre parrain : Le parrain ou la marraine est une personne, active ou retraitée, qui consacre bénévolement une partie de son temps à l’accompagnement et au suivi d’un ou plusieurs filleul(s). Sa plus-value dans l’accompagnement du jeune :
- Son expérience professionnelle ou sa participation à la vie locale lui permettent de jouer un rôle de médiateur de par sa reconnaissance auprès d’acteurs professionnels
- Ses qualités d’écoute et d’échange avec les personnes d’une part, les employeurs ou leurs représentants d’autre part, permettent d’assurer la médiation entre eux
- Sa volonté à accompagner efficacement et dans la durée les personnes dans leur démarche d’insertion vers et dans l’emploi.
|